TILT

Tilt est une figure internationale du graffiti, originaire de Toulouse. S’autoproclamant « fétichiste du graffiti ». il développe sa pratique dans les rues et sur les trains. Ses premiers tags, sur des rampes de skateboard, datent de 1988, depuis sont travails ‘est enrichi et témoigne de l’influence de ses nombreux voyages. Ses séjours lui ont permis d’exposer et de marquer de son empreinte près de 40 pays dont les Etats-Unis, le Japon, les Philippines, le Sénégal, la Chine, la Nouvelle Zélande, l’Australie, ainsi que de nombreuses villes en Europe.

Tilt aime démontrer par sa pratique, que la forme initiale du graffiti peut avoir un impact aussi fort que des compositions plus complexes ou figuratives. Il propose un vocabulaire formel propre et des couleurs pures qui traduisent son approche primitive du Graffiti classique dont il est issu. Son utilisation exclusive des formes arrondies se rapporte à son obsession pour les courbes dont son nom n’est initialement pas constitué. Selon les codes du Graffiti, l’écriture constitue le principal axe de son travail. Fidèle a ses origines, il garde le même plaisir a peindre dans la rue, lieu dans lequel il se sent toujours plus libre.

TILT, from Toulouse is an international figure in Graffiti. Selfproclaimed « graffiti fetichist », he perfoms in the street and on trains. His sprayed his first tags, on skateboards ramps in 1998, and eversince his work became tougher and marked by his numerous travels. Those journeys have allowed him to exhibit and mark with his tag around 40 countries among which, the U.S, Japan, Philippines, Senegal, China, New Zealand, Australia as well as many other european cities.

TILT likes to show through his practice, that the initial form of graffiti can have an impact as strong as complicated or figurative compositions can have. He proposes a formal and personal vocabulary, pure colours translating his primitive approach of the graffiti from where he comes. His exclusive utilisation of rounded forms can be explained by his obsession for curves unexisting in his name. According to graffiti codes, the lettering is the main axis of his work. Faithful to his origins, he keeps on painting with the same pleasure in the street, a place where he always feels free.